Friday, July 25, 2008

La confiance..

Je n'ai jamais eu grande confiance en moi, en ce que je fais, en ce que je suis ou en ce que je réalise mais je fais des efforts pour accepter ce que je suis.



On m'a élevé aussi en me répétant qu'il ne fallait pas faire confiance aux gens sauf à mes parents.



J'ai toujours eu confiance en mes parents ( et ils ne m'ont jamais déçu). Pour ce qui est des gens, malheureusement j'ai toujours écouté mon coeur et ce qui devait arriver arriva, rares sont les personnes à qui j'ai fait confiance et qui ne m'ont pas déçues ou trahies.



Avec l'âge j'ai continué à voir le bon côté des gens mais en gardant toujours à l'esprit qu'un coup bas pouvait arriver à n'importe quel moment de n'importe qui.



Je pense que ce n'est pas un si bon calcul, essayer de se protéger, de se "vacciner" contre les coups de poignards cela m'empêche de vivre l'instant present et cela ne m'empêche pas d'avoir mal quand le coup arrive.



Quand je lui ai dit que je ne lui faisais pas confiance, dans le sens que j'ai mentionné dans les mots ci dessus, il l'a pris perso. Je voulais juste lui préciser, que je m'attendais avec lui comme avec les autres à ce qu'il me fasse un jour du mal. Je sais ce n'est pas agréable à entendre mais je n'y peux rien, je suis comme ça. Je pense au fond de moi que cela l'a fait fuir définitivement, il m'a dit " un conseil, ne dit pas ça au procahain homme que tu rencontreras, son estime pour toi chutera de façon vertigineuse et au bout du compte il n'y a que toi qui souffre" autrement dit, je t'estimais et maintenant tu es un "0".



Pas grave, je voyais venir la chose, je m'y étais plus ou moins préparée.

Mais bon, comme je l'ai précisé dans mon "previous" post, nous sommes un couple ordinaire, on ne s'est jamais fait de promesses d'engagement, donc que je lui fasse confiance ou pas ne devrait être que secondaire pour lui.

Au fond de moi je sais qu'on peut lui faire confiance sur certaines choses, sur d'autres pas trop et ce sont " ces autres choses" qui sont à mes yeux importantes et qui pour d'autres femmes le seraient moins..c'est pour cela aussi que je sais que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre...

No comments: